rosewest cape code 896

ROSEWEST

Créé en 2004, le chantier naval Rosewest est né en Bretagne , produisant des bateaux traditionnels en teck aux finitions exemplaires. Le fondateur Hervé Nollet, quelques années plus tard, décide de s’installer sur un nouveau site sur les quais de Bordeaux. Un nouveau bâtiment est opérationnel en 2019 : les composites techniques et la menuiserie peuvent désormais être produits sur le site.

 

 

Son ADN

Depuis sa création, Rosewest s’est profondément engagé à combiner un savoir-faire exceptionnel avec les dernières techniques de conception et de fabrication. Des modèles tel que l’emblématique Cape Cod 896 illustrent la fusion du « meilleur des deux mondes » de l’artisanat et de la technologie. Un seul objectif les guide dans la conception d’un modèle : permettre à chacun des propriétaires de bateaux de vivre un plaisir instantané et des sensations uniques. Le chantier naval se concentre sur la production d’excellence, c’est pourquoi il assemble qu’une poignée de bateaux chaque année. Consacrant toujours le temps et les ressources nécessaires pour que chaque bateau répondre à 100% des attentes, Rosewest ne construit pas seulement des bateaux ; mais votre bateau.

 

Son artisanat

Des artisans expérimentés sont derrière chacun des bateaux de Rosewet. Son équipe d’experts passionnés pour qui l’excellence est le principal directeur. Le chantier répond à toutes les exigences les plus strictes et vise la perfection.

 

La technologie

C’est un élément essentiel pour une performance et une durabilité parfaites, mais sans compromettre la simplicité de l’utilisation, l’ergonomie, l »équilibre et l’harmonie des lignes. Rosewest fabrique toutes les pièces composites en interne : la coque et le pont sont produits avec la technique d’infusion pour un parfaite maîtrise du poids et une rigidité optimale. Les matériaux utilisés sont les meilleurs sur le marché.

 

 

Plus d’informations sur leur site >>

 

rosewest