ACTUS BLACK PEPPER

Le 3e IMOCA

Black Pepper embarque pour la troisième fois avec le skipper anglo-saxon Phil Sharp pour le prochain Vendée Globe ! La mise à l’eau du nouvel Imoca est prévu à l’été 2023. C’est un nouveau plan de Sam Manuard ; son design s’inspire des anciens Imoca construits par le chantier (Bureau Vallée l’Occitane en Provence – 2019, et Initiative Cœur – 2021) mais sera différent de ces derniers avec de nombreuses modifications techniques.

Black Pepper Yachts, Sam Manuard et Phil Sharp ont pour objectif de construire l’Imoca le plus performant possible et qui s’inscrit dans une démarche durable et vertueuse, afin de limiter son impact carbone.

black pepper

BLACK PEPPER,

dont le chantier est situé à Nantes, est considéré comme le spécialiste des voiliers de course-croisière « high-tech ». Avec ce nouveau projet, il consolide pour la troisième fois sa position dans la construction de voiliers de compétition. Michel de Franssu, créateur et patron du chantier, pilote ce projet. Il connaît bien les contraintes liées à la construction de voiliers en carbone qui constitue l’ADN du chantier, créateur des magnifiques « Codes ».

LE SKIPPER

Phil Sharp est l’un des plus renommés et compétitifs des ocean racers Britanniques. Il a remporté plus de 25 podiums dans des courses transatlantiques et côtières, deux championnats au large et a battu trois records du monde de vitesse à la voile. 

Phil Sharp participera aux événements IMOCA Globe Series grand slam aux courses transatlantiques : la Transat Jacques Vabre et la Route du Rhum, ainsi que d’autres courses importantes en tour du monde : Le Vendée Globe et The Ocean Race.

 

Black pepper Catamaran C.69

Le Code C69 : le nouveau multicoque de luxe

Caractérisé par son design et sa performance, ce catamaran est signé François Pérus et Romain Scolari. Le Code C.69 est destiné au voyage et à la course offshore.

A bord rien n’est laissé au hasard : garde à la mer, ergonomie, facilité de manœuvre, espaces de vie, équipements et matériaux luxueux, cabines, salles de bains, salon de cockpit… Tout est pensé pour assurer aux propriétaires et leurs invités, confort, sécurité et autonomie. Le Code C.69 est aussi conçu pour être manœuvré en équipage réduit.

Contactez-nous

Sébastien Baley Mea Dream Sailing