≡ Elan Impression 45.1

Inspiré des solutions présentées sur l’Elan GT5, Elan Impression 45.1 dispose désormais d’un cockpit plus long et plus large, défini par des roues jumelées, une table de cockpit divisée et un transat pliable. Bénéficiant d’une traverse verticale moderne, deux grandes boîtes de rangement dans le cockpit ont été ajoutées, qui peuvent également être équipées d’un gril, d’un évier ou d’un réfrigérateur.

CONFORT

Elan Impression 45.1 est un monocoque lumineux et aéré, grâce à sa forme de coque et ses fenêtres de salon de pont reconnaissables. La salle comporte un grand canapé entourant entièrement la table sans obstruer la voie. La cuisine a été déplacée vers l’avant, pour un espace de vie plus spacieux et une plus grande zone de navigation.

Après des mois de tests, le placage d’iroko encadré de bois d’iroko massif a été choisi comme principal matériau de mobilier d’intérieur, car il a été déterminé qu’il avait les meilleures capacités d’endurance, un beau look classique et un prix attractif. Elan Impression 45.1 sera disponible en deux configurations de cabine, une plus adaptée aux besoins des amis et de la famille, et une pour les groupes de charter exigeants.

Sécurité

La sécurité est une nouvelle fois assurée avec Elan yachts : ce modèle possède un plan de voile conservateur et une forme de coque qui ne met pas en difficultés les marins occasionnels lorsque les conditions météorologique sont extrêmes. Il possède une option de cockpit fermé et couvert qui protège l’équipage des élément. Son mécanisme de déclenchement d’échelle d’urgence est facile et pratique. L’Elan Impression 45.1 a un centre de gravité bas et une grande stabilité grâce à la modélisation CFD par Humphreys Yacht Design