ELAN IMPRESSION 43

EXTERIEUR

Le cockpit du Elan Impression 43 est conçu pour le plaisir du mouillage et de la navigation. De nombreuses places assises pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes garantissent le confort de chacun à bord. La table de cockpit modulaire en option se transforme en deux chaises longues et permet de se prélasser et de prendre des bains de soleil dans le cockpit également. Les piédestaux de direction magnifiquement conçus peuvent supporter des appareils électroniques de 9 pouces et une myriade d’autres instruments que l’on pourrait souhaiter. Le double poste de pilotage avec des volants en composite offre une grande liberté de mouvement à bord.

Il y a également de nombreux coffres dans le cockpit, offrant suffisamment d’espace pour un radeau de sauvetage et tout autre équipement qui doit être à portée de main. Intégrés dans le pont, deux coffres de tableau arrière offrent une zone d’assise étendue pour le skipper et les invités et peuvent contenir un grill et un réfrigérateur. Le yacht est équipé d’une petite plateforme de bain en standard, qui peut être transformée en une grande plateforme pour plus d’espace, de sécurité et une sensation de tableau fermé.

Aucun yacht Impression ne serait complet sans les sièges de tableau arrière, désormais iconiques, qui seront certainement les premiers à être pris lorsque le yacht prendra la mer.

Le pont peut être agrémenté de teck synthétique ou véritable, selon les souhaits du propriétaire. De grandes trappes et des hublots affleurants sont intégrés au toit de la cabine à de nombreux endroits, laissant entrer la lumière et une brise apaisante à l’intérieur.

Elan Impression 43 est équipé d’un foc auto-vireur en standard, mais peut également être équipé d’un génois parmi d’autres options.

INTERIEUR

Vous pouvez choisir entre une version à trois ou quatre cabines. La version à trois cabines comprend une salle de bain avec un lit en îlot et une tête spacieuse avec une douche séparée, et la version à quatre cabines ajoute une cabine avec des lits superposés, parfaite pour les familles ou les groupes d’amis.

L’intérieur est construit en placage de chêne « rustique » et en contreplaqué de qualité marine, contrastant avec des armoires de rangement modernes de couleur grise. Une finition en bois de chêne massif est appliquée là où le mobilier est le plus sollicité, afin d’accroître sa durabilité.

Le salon du Elan Impression 43peut accueillir confortablement l’équipage autour d’une table centrale, flanquée de deux chaises en bois massif qui se replient dans un espace prédéterminé en navigation. Il peut également être facilement converti en une couchette double.

La longue cuisine latérale est équipée d’une cuisinière à trois feux avec un four et d’un réfrigérateur à ouverture frontale sur un meuble en L très pratique. Le long aménagement offre beaucoup d’espace de surface et de placards de rangement. La zone de la cuisinière est protégée par des panneaux faciles à nettoyer et est ventilée par une trappe située au-dessus.

CONSTRUCTION & DESIGN

Doté d’une coque moderne à larges poutres, Elan Impression 43 offre beaucoup plus d’espace que les modèles précédents. Grâce à la tradition persistante d’un toit surélevé, ce que nous appelons un « semi-saloon », il tient également la route face à ses concurrents.

L’esthétique du yacht a été conçue en collaboration avec le studio de design Pininfarina, une relation qui a donné naissance à l’Elan E6, plusieurs fois primé, et qui se poursuit maintenant avec l’Elan Impression 43.

La coque et le plan de voilure sont optimisés pour faciliter la navigation en équipage réduit. La technologie composite 3D VAIL reconnaissable d’Elan crée un style de construction léger, rigide et incroyablement sûr. Le VAIL, ou procédé de stratification par infusion assistée sous vide, crée une coque solide sans imperfections ni bulles d’air, qui, associée à la couche extérieure en vinylester, rend le Elan Impression 43 étanche à l’osmose. La partie « 3D » du laminage par infusion sous vide est appliquée aux longerons verticaux et latéraux, ce qui garantit les meilleures propriétés mécaniques de la coque et du gréement et constitue le secret de la célèbre rigidité de la coque du Elan Impression 43.

Le pont est également construit selon la technologie VAIL, qui ajoute à la légèreté et à la durabilité du yacht tout en améliorant les propriétés mécaniques du composite. En outre, le processus de construction est plus sûr pour les travailleurs et l’environnement, car il protège les travailleurs de l’exposition aux produits chimiques et réduit les déchets.

Elan impression 43 est équipé de deux gouvernails construits en époxy en interne et optimisés pour la rigidité, l’endurance et le contrôle. La conception du double safran permet de diriger le bateau du bout des doigts et réduit la tendance à brocher.